L’Israel Diamond Exchange (IDE) entamera un partenariat avec le géant chinois du commerce électronique, Alibaba Group, pour permettre aux négociants de vendre en ligne à des entreprises et des consommateurs sur les marchés internationaux. [:]
Quelque 150 membres de la bourse ont constitué une boutique en ligne qui vendra des diamants sur le site de retail, a expliqué Yoram Dvash, président de l’IDE, dans un entretien avec Rapaport News mercredi 24 janvier. Dès le 6 février, l’entreprise – qui est établie dans une salle des locaux de la bourse, à Ramat Gan, en Israël – vendra à des joailliers et des négociants, avant d’étendre le service aux consommateurs au bout de quelques mois.
« C’est une grande avancée pour nous, a expliqué Yoram Dvash. Vous n’avez pas besoin d’un élargissement ou de bureaux, ni de faire des allers-retours en avion. Vous avez des centaines de millions de clients potentiels. »
Les transactions sur les places de marché de retail d’Alibaba ont totalisé 547 milliards de dollars lors du dernier exercice fiscal clos en mars 2017, a indiqué la société.
L’accord est similaire à un arrangement que l’IDE a conclu avec James Allen, détaillant de diamants en ligne, au titre duquel les membres de la bourse se regroupent pour fournir des marchandises qui seront ensuite vendues par la société de commerce électronique.