Le Natural Diamond Council (NDC) lance une série de rapports qui paraitront plusieurs fois par an, autour de thèmes aussi divers que les pays producteurs de diamants ou les tendances liées au diamant, les nouveaux styles et les nouveaux portés, les attentes des clients, …
Ces rapports font l’objet d’enquêtes et de recherches longues et approfondies. Chacune des parutions est étayée de chiffres sourcés de façon indépendante et rigoureuse.
Le NDC s’associe à des organisations clés, notamment des gouvernements, des communautés locales, des analystes et des chercheurs qui participent aux différentes étapes du parcours des diamants naturels, de la source au marché. Ces rapports complets constituent une ressource essentielle pour fournir aux consommateurs avertis d’aujourd’hui ainsi qu’aux membres de la presse et de l’industrie des informations transparentes aussi bien que des faits plus divertissants, suscitant le rêve et l’imagination.
Un premier rapport sur le diamant du Canada est paru il y a quelques mois, deux autres sont annoncés prochainement, le premier sur les diamants du Botswana, le second sur les tendances dans l’univers du diamant.
Chez Rubel & Ménasché, nous suivrons les parutions avec grand intérêt et nous relayerons régulièrement l’information auprès de nos lecteurs.