Les subventions ont été versées à des membres des communautés de la fabrication et de l’extraction de diamants en Afrique, en Inde et au Canada.
Grâce au soutien apporté par l’industrie lors de ses 2022 NextGen Awards à Las Vegas, Diamonds Do Good a pu distribuer 300 000 dollars à des communautés qui dépendent des diamants naturels.
L’organisation a annoncé qu’elle distribuerait ce montant au début de la semaine du 13 février, répartissant l’argent entre les communautés de la fabrication et de l’extraction de diamants en Afrique, en Inde et au Canada.
En Afrique, l’argent sera destiné à soutenir l’éducation des filles en Tanzanie, par le biais de la Flaviana Matata Foundation – créée par la mannequin et entrepreneur Flaviana Matata, star de la campagne du nouveau bracelet de DDG –, et à autonomiser les jeunes touchés par le VIH, via l’ONG Sentebale au Botswana.
Dans les territoires du Nord-Ouest du Canada, les jeunes issus des communautés indigènes recevront des bourses pour des formations techniques à des postes dans l’industrie des diamants, ainsi que pour des études d’entreprenariat via la Mine Training Society.
En outre, cette année, le programme Entrepreneurship Grants de DDG est étendu à l’Inde, afin d’aider des projets associés à l’industrie des bijoux et des diamants naturels.
L’organisation poursuit également son soutien à l’enseignement supérieur par le biais de l’institut Veerayatan, installé dans l’ouest du Gujarat.
« Ces subventions aideront à promouvoir un changement majeur dans les communautés où les diamants naturels sont extraits, taillés et vendus et permettent d’adresser un message ciblé aux membres de l’industrie, qu’ils pourront partager avec leurs clients », a déclaré Nancy Orem Lyman, directrice exécutive de DDG.
Diamonds Do Good sera de nouveau présent lors d’un nouvel événement à Las Vegas cette année, les 2023 Good Awards, organisés le 1er juin, de 18 heures à 21 heures, au Palazzo Ballroom du Venetian Hotel.