Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats de ses ventes de brut et de taillé pour le mois d’octobre et les dix premiers mois de 2020.
En octobre, les ventes de brut et de taillé ont totalisé 310 millions de dollars, soit des bénéfices de 299,3 millions de dollars pour les ventes de brut et de 10,7 millions de dollars pour les ventes de taillé.
Pour les dix premiers mois de 2020, le total des ventes de brut et de taillé s’est élevé à 1 890 millions de dollars, dont 1 808 millions de dollars de ventes de brut et 82,1 millions de dollars de ventes de taillé.
« En octobre, la demande de brut et de taillé a poursuivi sa reprise graduelle, une tendance constatée depuis août, puisque les tailleurs et les détaillants de bijoux se sont réapprovisionnés en produits finis et matières premières avant la saison des fêtes. ALROSA a réagi à l’évolution constante du marché et de la demande des clients en modifiant le rythme usuel de ses séances commerciales, autrement dit en abandonnant le rythme des mois calendaires. Nos résultats pour octobre englobent donc une partie de la séance commerciale précédente, reportée du mois de septembre à la première moitié d’octobre. Vous vous en souvenez peut-être, c’est ce qui nous a incités à regrouper les séances d’octobre et novembre, cette dernière étant déjà en cours. Les chiffres d’octobre comprennent également les ventes aux enchères de ce mois-ci. Quoi qu’il en soit, la politique de ventes d’ALROSA reste basée sur une approche responsable, cherchant à satisfaire la demande confirmée des clients », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA, s’exprimant sur les résultats commerciaux d’octobre.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2020