Bons résultats pour les montres et bijoux chez LVMH en 2019

Rapaport

Les ventes de montres et bijoux ont augmenté de 7 % pour LVMH en 2019, grâce notamment à une année solide pour Bvlgari.
Les revenus issus de ces deux catégories sont montés à 4,41 milliards d’euros (4,85 milliards de dollars), entraînés par la collection Fiorever de Bvlgari, qui a considérablement contribué à l’essor, après son lancement fin 2018, a déclaré LVMH mardi 25 janvier. La gamme de montres Serpenti Seduttori de la marque a été bien accueillie, tandis que Chaumet et Hublot ont également profité de ventes solides, a déclaré le groupe de luxe parisien.

Les ventes en magasins comparables pour la division de montres et bijoux ont progressé de 3 %, tandis que les bénéfices ont pris 5 %, à 736 millions d’euros (809,9 millions de dollars).

Les résultats des bijoux n’incluent pas les revenus de Tiffany & Co., que LVMH a convenu de racheter en novembre. Cette transaction devrait s’achever en milieu d’année 2020, a expliqué LVMH.

Au quatrième trimestre, les revenus des montres et bijoux ont progressé de 4 %, à 1,14 milliard d’euros (1,26 milliard de dollars).

Même si les montres et bijoux ont obtenu de bons résultats, les analystes craignent l’impact des désordres sociaux à Hong Kong, l’un des plus gros marchés de LVMH.

« L’environnement global était plus difficile pour les montres et bijoux, étant donné la forte exposition commerciale du groupe à Hong Kong, a fait remarquer le groupe de conseil Cowen. Nous pensons que ces catégories pourraient continuer à subir des pressions liées à Hong Kong. »


Les revenus du groupe LVMH pour 2019 ont grimpé de 15 %, atteignant le chiffre record de 53,67 milliards d’euros (59,06 milliards de dollars), grâce à des hausses et à une croissance à deux chiffres qui se sont maintenues dans toutes les régions. Les bénéfices nets ont bondi de 15 %, à 11,5 milliards d’euros (12,66 milliards de dollars).

Source Rapaport