Le Diamond Empowerment Fund (DEF) a remis le plus gros prix de son histoire, lequel sera partagé entre neuf bénéficiaires sur trois continents. [:]
La bourse de 470 000 dollars destinée à des activités de formation et d’enseignement, et qui a été débloquée au début de la semaine du 7 octobre, a pour objectif de soutenir l’éducation des filles, l’entreprenariat et l’autonomisation des jeunes en Inde, en Afrique et au Canada.
Les projets comprennent le financement d’un nouveau cursus en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) – la première bourse du DEF en la matière – qui sera étendu aux élèves de l’école de filles d’Ambaba à Surat, où sont taillés 90 % des diamants naturels.
D’autres bourses viendront soutenir l’enseignement des filles en Tanzanie, grâce à la fondation Flaviana Matata et au financement de bourses d’enseignement supérieur du programme Botswana Top Achievers.
Le prix comporte également un soutien supplémentaire pour des bourses de formation technique et des études en entreprenariat à destination des jeunes issus des communautés autochtones dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada.
Le DEF a lancé ses bourses d’éducation pour les jeunes gens de cette région en avril de cette année.