Des diamants israéliens seront désormais vendus directement aux consommateurs chinois sur la plate-forme de luxe d’Alibaba, Ali Auction (paimai.taobao.com). [:]
L’Israel Diamond Exchange (IDE), qui collabore avec Alibaba.com depuis un an pour ses ventes de diamants en B2B, étend son activité au marché chinois via son prestigieux site de commerce électronique. L’IDE est le seul centre diamantaire à disposer d’un tel accord avec le géant chinois de l’Internet.
La nouvelle association marketing avec Ali Auction sera lancée à Shanghai, lors de la première China International Import Expo (CIIE), du 5 au 10 novembre. L’industrie diamantaire israélienne disposera d’un pavillon national, situé dans le hall 5.1, qui regroupe sept grandes sociétés israéliennes souhaitant vendre leurs marchandises aux négociants de diamants chinois, ainsi qu’aux consommateurs privés, a indiqué l’IDE.
Un instant marquant sur le pavillon israélien sera celui du lancement de la joint-venture entre l’industrie israélienne et Ali Auction. L’IDE proposera un stock de diamants vaste et diversifié, allant des petites pierres jusqu’aux plus grosses, ce qui représente des millions de dollars. Les diamants seront vendus en ligne sur le site Ali Auction, hors ligne sur le pavillon et lors d’enchères en direct organisées une fois par jour, lors desquelles les acheteurs pourront soumissionner sur des articles spécifiques.
Yoram Dvash, président de l’IDE, a expliqué : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer de nouveau à Alibaba, l’une des plates-formes commerciales les plus passionnantes et les plus créatives d’Internet. » Jun Zhen, directeur du développement commercial chez Ali Auction, a déclaré : « L’IDE est le premier institut international ayant intégré Ali Auction. Nous aimerions que l’opération soit couronnée de succès et nous aiderons l’IDE à se développer sur le marché chinois. »
L’Asie, et notamment Hong Kong et la Chine, est le second marché d’exportation d’Israël, représentant plus de 30 % du total des exportations de taillé. L’IDE organise des pavillons nationaux dans quatre salons commerciaux à Hong Kong chaque année : en mars, juin, septembre et novembre. Et bien qu’une grande part du commerce asiatique passe par Hong Kong, Israël fournit également du taillé à la Chine, l’Inde, la Thaïlande, Singapour, Taiwan, le Japon, l’Australie et d’autres marchés d’Extrême-Orient.