Christie’s envisage de vendre un diamant rare Fancy Vivid Pink entre 30 millions et 50 millions de dollars, évoquant la possibilité de fixer un nouveau prix record aux enchères dans la catégorie des diamants de couleur.[:]
Le Pink Legacy, un diamant de type IIa de 18,96 carats, taille émeraude, appartenant à la famille Oppenheimer, sera le point de mire de la vente Magnificent Jewels à Genève, a déclaré la maison d’enchères mardi 25 septembre. La pierre est le plus gros diamant Fancy Vivid Pink que Christie’s ait jamais proposé aux enchères et elle est décrite par la maison comme « Internally Very Pure ».
« La découverte de ce diamant remarquable, jusqu’alors inconnu, va provoquer une émulation intense auprès des collectionneurs et des connaisseurs dans le monde entier, a déclaré Rahul Kadakia, responsable international des bijoux chez Christie’s. Sa provenance exceptionnelle le propulsera sans aucun doute dans une classe à part, celle des plus beaux diamants au monde. »
Le record est actuellement détenu par le Pink Promise, un diamant Vivid Pink de taille ovale de 14,93 carats, vendu par Christie’s lors de ses enchères de Hong Kong en 2017 pour 32,5 millions de dollars.
Christie’s vendra le Pink Legacy lors de ses enchères Magnificent Jewels du 13 novembre à l’hôtel Four Seasons des Bergues à Genève. La maison d’enchères exposera la pierre à Hong Kong, Londres, New York et Genève entre le 28 septembre et le 13 novembre.
Photo © Christie’s.