Les ventes de bijoux chez Richemont – propriétaire de Cartier et Van Cleef & Arpels – ont augmenté de 11 % au cours des cinq mois clos le 31 août, a indiqué le détaillant de luxe lundi 10 septembre. [:]
Les recettes de la plus grosse catégorie du groupe ont atteint 3,33 milliards USD (2,88 milliards EUR) sur la période, tandis que les ventes de la division des montres ont pris 2 %, à 1,5 milliard USD (1,3 milliard EUR). Les ventes de bijoux ont augmenté de 14 % à taux de change constants.
Sur tout le continent américain, les bijoux ont bondi de 35 %, à 1,16 milliard USD (1 milliard EUR), tandis qu’en Europe, les résultats ont progressé de 27 %, à 2 milliards USD (1,72 milliard EUR). Les revenus du groupe étaient en hausse de 22 %, à 6,57 milliards USD (5,67 milliards EUR). Les résultats de Richemont pour le premier semestre fiscal clos le 30 septembre sortiront en novembre.
Richemont a également annoncé la désignation de Jérôme Lambert en tant que PDG du groupe, un poste vacant depuis mars 2017 après que Johann Rupert, président du groupe, en avait annoncé la suppression. Jérôme Lambert, ancien directeur opérationnel du groupe, entrera en fonctions sans attendre.
De plus, d’après Forbes, Helen King remplacera Alain Bernard au poste de PDG de Van Cleef & Arpels pour la région Amériques. Elle travaille pour la marque depuis 2003. Alain Bernard occupera un nouveau poste au sein du groupe.