Tiffany, Pandora, Swarovski, les marques phares des femmes qui achètent pour elles-mêmes

Idexonline

MVI Marketing LLC (MVI) affirme que les personnes interrogées dans le cadre d’une étude ont classé Tiffany, Pandora et Swarovski comme les principales marques de bijoux qu’elles possèdent ou qu’elles sont le plus susceptible d’acheter.[:]

« Dans une nouvelle section portant sur les bijoux, plus de 13 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles étaient très susceptibles d’acheter des diamants de laboratoire, plus de 43 % ont expliqué qu’elles pourraient acheter des diamants de laboratoire mais qu’elles ne savaient pas grand-chose à ce sujet et 21 % ont affirmé qu’elles achèteraient probablement des diamants de laboratoire car elles en entendent beaucoup parler », a expliqué MVI.

L’étude était la dernière dune série de recherches quantitatives auprès des femmes de la génération Y qui achètent pour elles-mêmes. L’objectif était de mieux comprendre les opportunités que présente cette catégorie démographique à la croissance unique pour les biens de luxe. L’étude était axée sur trois segments de produits essentiels : les bijoux, les chaussures et les hôtels.

« Ces résultats renforcent l’optimisme des marques de luxe qui cherchent un premier point d’entrée auprès des consommateurs de la génération Y. En règle générale, les personnes interrogées dans cette étude ont sélectionné trois principaux facteurs de motivation pour leurs achats personnels : obtenir exactement ce qu’elles veulent, célébrer une nouvelle étape et aucune raison particulière. Près de 91 % ont indiqué qu’elles effectuaient des recherches sur une marque avant d’acheter. »

Liz Chatelain, la présidente de MVI, a déclaré : « On observe tous les signes d’un segment démographique qui va effectuer des achats personnels et acheter des cadeaux, en nombres croissants et à des tarifs en augmentation. Les marques de luxe comme Tiffany, Mariott [hôtels] et Jimmy Choo [chaussures] constatent déjà une forte pénétration, conséquence de leurs récents efforts marketing avec des contenus vidéo. Les autres, ceux qui cherchent une réponse au mystère de la consommation chez la génération Y, doivent se montrer plus agressifs avec leur contenu marketing et viser les jeunes femmes qui achètent pour elles-mêmes. »

L’étude a été menée en ligne entre le 15 et le 20 juillet et a été complétée par 1 001 femmes habitant aux États-Unis, entre 25 et 40 ans, dont les revenus du foyer étaient d’au moins 75 000 dollars.

Source Idexonline