Communiqué de presse – Bourse en soutien de l’initiative Diamonds Do good du DEF.[:]
Le JCK Industry Fund accordera une nouvelle bourse au Diamond Empowerment Fund (DEF) pour soutenir son initiative Diamonds Do Good, un projet destiné à mettre en lumière, pour les consommateurs, les projets communs bénéfiques de l’industrie des diamants et des bijoux. Le montant de la bourse de cette année est de 100 000 dollars.
Selon une recherche, 75 % des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter un diamant après avoir lu des histoires positives sur la façon dont l’industrie restitue aux communautés. « Il est primordial de mettre en avant les histoires positives relatives aux diamants, explique Anna Martin, vice-présidente sénior du GIA et présidente du DEF. Partager ces histoires avec nos clients, c’est non seulement bon pour les affaires mais c’est aussi une responsabilité de toute l’industrie. »
Créée il y a maintenant trois ans, l’initiative Diamonds Do Good a été lancée avec l’aide du JCK Industry Fund et utilise la narration pour toucher les consommateurs et nouer des liens avec eux, grâce à des outils numériques hyper-ciblés et aux réseaux sociaux. Rien que l’année dernière, le message Diamonds Do Good a généré 264 millions d’impressions chez les consommateurs. Et pour aider les détaillants à faire le lien entre ces histoires et les clients, le DEF a créé une boîte à outils numérique, avec l’aide de Kathy Corey, de Day’s Jewelers, qui est aussi membre du conseil. Le kit est disponible ici.
Une présentation aura lieu lors du salon JCK de cette année à Las Vegas. À cette occasion, le DEF donnera le coup d’envoi du week-end, avec ses Diamonds Do Good Awards annuels qui se tiendront le jeudi 31 mai, au Four Seasons Hotel. Yancy Weinrich, vice-présidente sénior de Reed Jewelry Group, a affirmé, au nom du comité du JCK Industry Fund : « Nous sommes honorés de faire partie de cette communauté passionnée qui continue de relever des défis en offrant des opportunités de croissance et d’innovation. »
La dernière édition du GOOD Report du DEF contient des informations sur l’initiative Diamonds Do Good.
À propos du JCK Industry Fund :
Le JCK Industry Fund, qui a maintenant vingt ans, a été créé en 1997 pour stimuler le développement et la recherche de programmes qui profitent à l’industrie et améliorent son image. À ce jour, le fonds a distribué plus de 6 millions de dollars de bourses aux organisations ou aux personnes ayant créé des programmes qui améliorent l’image de l’industrie de la joaillerie.
À propos du Diamond Empowerment Fund :
Le Diamond Empowerment Fund est une organisation mondiale à but non lucratif basée à New York, inspirée par Nelson Mandela et fondée par des dirigeants de l’industrie diamantaire en 2007, en vue d’autonomiser les communautés du diamant dans le monde. Ses bénéficiaires comprennent en premier lieu le programme Botswana Top Achievers, qui offre aux meilleurs étudiants du pays l’opportunité d’étudier dans l’université de leur choix, partout dans le monde. Les diplômés rentrent ensuite au Botswana pour contribuer au développement économique, social et politique du pays. Vient ensuite la fondation Graca Machel Mandela qui aide à ramener sur les bancs de l’école 20 000 jeunes Tanzaniens déscolarisés. On trouve enfin Veerayatan, un modèle pour favoriser le développement de citoyens responsables, éduqués, ayant une forte intégrité et motivés pour redonner à leurs communautés. Le DEF aide les étudiants qui fréquentent ses facultés de pharmacie, d’administration des affaires et d’ingénierie.
Photo © DEF.