Communiqué de presse – ALROSA Group, leader mondial de la production diamantaire, annonce le résultat de ses ventes pour février et pour les deux premiers mois de 2018.[:]
En février, ALROSA Group a vendu 541,9 millions de dollars de brut et de taillé. En valeur, les ventes de brut ont atteint 532,8 millions de dollars, celles de taillé 9,1 millions de dollars.
En janvier-février 2018, les ventes de brut et de taillé d’ALROSA se sont élevées à 1,046 milliard de dollars. Les ventes de brut ont représenté 1,032 milliard de dollars et celles de taillé 14,6 millions de dollars.
« En février, les principaux marchés diamantaires ont été assez solides. Le secteur de la taille continue à refaire ses stocks. La demande de produits en diamants a également été soutenue par de bonnes ventes de bijoux en Chine, à la veille du Nouvel An chinois. Les prix des diamants ont progressé en janvier-février dans la plupart des catégories de grosseurs », a expliqué Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA, s’exprimant sur les résultats des ventes.