665 millions de dollars (provisoire)[:]
Communiqué de presse – Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group, a expliqué : « Après les premiers signes positifs associés aux ventes de bijoux en diamants pendant les fêtes aux États-Unis, le besoin de réapprovisionnement a entraîné une hausse de la demande pour le brut que nous produisons, au cours du premier cycle commercial de 2018. Cette demande de réapprovisionnement saisonnière coïncide généralement avec une part plus importante des achats annuels de nos clients prévue pour le premier cycle de l’année, ce qui entraîne des performances de vente encourageantes. »
« Au cours du même cycle de ventes l’année dernière, les résultats avaient été améliorés par les achats reportés de la fin 2016, après l’impact initial du programme de démonétisation indien de l’époque. »
La valeur provisoire des ventes du premier cycle 2018 correspond au résultat en date du 29 janvier 2018.
La valeur effective des ventes du dixième cycle 2017 est révisée après la publication du chiffre provisoire du dixième cycle commercial 2017.
La valeur des ventes est indiquée sur une base comptable consolidée et donc avant capitalisation des revenus de production pré-commerciale à Gahcho Kué. Les ventes aux enchères incluses dans un cycle donné correspondent à la somme de toutes les ventes entre la fin du cycle précédent et la fin du cycle concerné.