ALROSA a obtenu 1,2 million de dollars lors de ses enchères de diamants de couleur en Israël ce mois-ci, constatant une bonne demande pour les pierres roses d’exception.[:]La société minière a vendu les 262 diamants taillés qui étaient proposés, dont 15 diamants roses d’exception pesant 15,31 carats. Neuf autres diamants incolores, de 28,8 carats, se sont vendus 347 500 dollars, a-t-elle annoncé la semaine du 20 novembre.
Les enchères ont attiré 85 sociétés, notamment des États-Unis, de Belgique et de Chine. La majorité des participants étaient israéliens, a expliqué Pavel Vinikhin, directeur de Diamonds Alrosa, la division de taillé de la société.
« Les diamants taillés de couleur fantaisie constituaient le principal assortiment de notre tender de novembre, a-t-il expliqué. Ces pièces sont toujours très demandées par nos clients, notamment les diamants roses d’exception. »
Et même si ALROSA tire la majeure partie de ses revenus des diamants bruts, la société a récemment accentué son marketing et son travail de marque sur le taillé qu’elle transforme en interne.
Ces derniers mois, la société a fait la promotion de la collection The Dynasty dans diverses bourses du monde entier. La collection est constituée d’un assortiment de cinq diamants ronds taille brillant, incolores, taillés à partir de la même pierre brute, avec en point d’orgue un diamant D, VVS1 de 51,38 carats.
Il s’agit de la première campagne marketing de ce type engagée par ALROSA pour des diamants taillés. Son point culminant a eu lieu lors d’enchères en ligne organisées le 29 novembre. La société réfléchit à des campagnes et des collections de taillé similaires pour l’avenir, a expliqué Pavel Vinikhin à Rapaport News.
Photo © Courtesy of ALROSA.