Les revenus de Sarine Technologies ont significativement chuté au troisième trimestre, après qu’un excès de stocks de taillé a incité les fabricants à limiter la production et à réduire leurs dépenses d’équipement.
[:]Sarine, fournisseur de technologies pour le secteur de la fabrication diamantaire, a estimé ses revenus à un peu plus de 11 millions de dollars au troisième trimestre, traduisant un recul d’environ 36 % par rapport à l’année dernière d’après un communiqué de la société daté de la semaine du 9 octobre. La société prévoit également de rapporter des pertes d’exploitation de « plusieurs centaines de milliers de dollars ».
L’industrie souffre souvent d’excès de stocks à la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième car les tailleurs produisent trop au premier semestre pour combler les pénuries des détaillants après les fêtes, a expliqué la société installée en Israël. L’offre excédentaire de cette année a été pire que celle des années précédentes après avoir progressé au troisième trimestre, a-t-elle ajouté.
Les revenus de Sarine ont reculé d’environ 40 % par rapport au deuxième trimestre. Près de 75 % de la baisse peuvent être attribués aux conditions de marché, a déclaré la société. Le reste est dû à une allégation d’infraction à ses droits de propriété intellectuelle par des tiers et à des incertitudes issues d’un litige associé, a-t-elle expliqué.
Sarine publiera ses résultats complets pour le troisième trimestre le 12 novembre.