En septembre 2017, le groupe ALROSA a vendu 309,7 millions de dollars de brut et de taillé. Les ventes de brut se sont élevées, en valeur, à 305,8 millions de dollars, celles de taillé ont atteint 3,9 millions de dollars.[:]
Entre janvier et septembre 2017, les ventes de brut et de taillé d’ALROSA se sont élevées à 3,357 milliards de dollars. Les ventes de brut ont atteint 3,289 milliards de dollars, celles de taillé 68,1 millions de dollars.
L’activité commerciale en septembre est restée au même niveau que le mois précédent. La hausse des ventes par rapport au mois d’août de cette année est principalement due à un volume supérieur de brut de plus de 10,8 carats adjugé lors des enchères et à certaines augmentations des opérations sur le marché au comptant.
« Le recul des ventes en septembre par rapport à la même période en 2016 est dû à une baisse d’activité sur le marché, notamment provoqué par un début précoce du festival de Diwali en Inde cette année, ce qui a amené de nombreuses usines à fermer plus longtemps. Toutefois, nous prévoyons une reprise traditionnelle du marché au quatrième trimestre lorsque l’industrie commencera à se préparer pour les fêtes », a indiqué Yury Okoyomov, vice-président d’ALROSA.