Les membres de la génération Y sont plus susceptibles de vendre leurs bagues de fiançailles que les baby-boomers, d’après une enquête de WP Diamonds, une société de rachat de diamants d’occasion.[:]
Le sondage a montré que 40 % des membres de la génération Y seraient prêts à mettre en gage leurs bagues de fiançailles pour financer un projet de vie majeur, comme un voyage, une formation ou une maison. Les baby-boomers étaient un peu plus réticents. Seuls 23 % ont affirmé être prêts à gager leurs bagues pour financer un achat d’importance, a-t-il indiqué.
L’enquête n’a pas interrogé de membres de la génération X.
Lorsqu’on leur a demandé s’ils seraient prêts à vendre leurs bagues de fiançailles après ou pendant un divorce, les chiffres étaient à peu près identiques. Soixante-quatre pour cent des membres de la génération Y ont affirmé qu’ils pourraient le faire, contre 61,1 % des baby-boomers.
Les membres de la génération Y étaient également prêts à acheter une bague supérieure. Près de 48,2 % ont approuvé le concept, contre 32,8 % des baby-boomers.