Le « plus beau diamant du monde » aux enchères chez Christie’s

Cecilia Jamasmie

Un impressionnant diamant Flawless de 163 carats, qualifié de « plus beau diamant du monde » sera proposé aux enchères chez Christie’s à Genève en novembre, d’après une déclaration de la maison d’enchères jeudi 28 septembre.[:]

Découvert en février de l’année dernière dans l’est de l’Angola, le diamant brut de 404,20 carats – dénommé le « 4 de Fevereiro » – était également le plus gros jamais extrait dans ce pays d’Afrique australe, a indiqué Christie’s.

rough-diamond-christies-2017-4 de Fevereiro-Angola

Il aura fallu une équipe de dix spécialistes de la taille des diamants pour travailler la pierre brute, une opération longue de 11 mois. La pierre a ensuite été transformée en une pièce unique par la maison de joaillerie suisse de GRISOGONO.

Le diamant D, taille émeraude, est considéré comme un diamant de type IIa rare, ce qui implique, en termes techniques, l’absence quasi-totale d’azote, a déclaré de GRISOGONO dans un communiqué séparé.

polished-diamond-christies-2017-4 de Fevereiro-Angola

La création de ce bijou unique aura nécessité plus de 1 700 heures de travail et une équipe de 14 artisans doués de savoir-faire et d’un amour de la perfection, pour parachever chaque détail du collier.

La pièce finie, baptisée The Art of de GRISOGONO, peut être détachée de son collier en or blanc, diamants et émeraudes, si le client le souhaite. Elle sera exposée à Londres, Dubaï et New York avant d’être présentée aux enchères à Genève, le 14 novembre.

Source mining.com


Photos © Courtesy of Christie’s and de GRISOGONO.