Tiffany & Co a annoncé jeudi 21 septembre que le conseil d’administration de la société venait d’élire son nouveau président, l’actuel membre du conseil Roger Farah, à compter du 2 octobre.[:]
Roger Farah remplacera à ce poste Michael J. Kowalski, qui était président du conseil de Tiffany depuis 2002 et PDG de Tiffany & Co entre 1999 et 2015. Michael J. Kowalski, pourtant à la retraite, avait repris le poste de PDG, de façon intérimaire, après que Frédéric Cumenal, qui avait occupé ce poste pendant un peu moins de deux ans à peine, soit brusquement parti en février 2017.
Roger Farah, 64 ans, est membre du conseil de Tiffany & Co depuis mars 2017. Il a occupé des postes clés chez Ralph Lauren Corporation (où, en tant que directeur opérationnel, il a été crédité d’un quadruplement des ventes), Venator Group Inc., R.H. Macy & Co Inc. et Federated Merchandising Services.
Il occupe l’un des trois nouveaux sièges du conseil revenant à des dirigeants que Jana Partners, actionnaire minoritaire de Tiffany, a sélectionnés avec soin plus tôt cette année (les deux autres étant Francesco Trapani et James Lillie).
Michael J. Kowalski renoncera à ce poste de président du conseil et PDG intérimaire en octobre, lorsqu’Alessandro Bogliolo, le nouveau PDG de la société, entrera en fonctions. Il restera tout de même administrateur du joaillier.
Dans le communiqué, Michael J. Kowalski a affirmé : « Roger dispose d’une vaste expérience de dirigeant dans l’industrie du retail de luxe. Les autres administrateurs et moi-même apprécions énormément ses compétences et sa vision, que nous avons découvertes lorsqu’il siégeait au conseil. Avec la désignation d’Alessandro comme nouveau PDG, et sous la direction de Roger au conseil, je pense que nous sommes bien placés pour mettre sur pied les stratégies qui permettront d’engager une croissance des ventes en magasins comparables et d’augmenter les gains à plus long terme. »