Quatre cinquièmes des femmes de la génération Y considèrent les bijoux en diamants comme un investissement à long terme, d’après une nouvelle étude publiée par Kelton Research.[:]Le sondage a été commandé par la Diamond Producers Association, le groupe en charge des campagnes « catégorielles » pour l’industrie des diamants naturels.
Le sondage, portant sur près de 1 000 femmes de la génération Y, a montré que :
– Près de 9 femmes sur 10 (89 %) sont en quête d’authenticité lorsqu’elles achètent des articles de luxe comme les diamants.
– 94 % des femmes très aisées de la génération Y préféreraient une pièce authentique et onéreuse à de nombreux articles meilleur marché.
– 85 % affirment qu’elles seraient gênées de posséder une imitation, en particulier pour des articles de luxe.
– Deux femmes sur trois (66 %) de la génération Y ont affirmé se sentir plus en confiance lorsqu’elles portent des bijoux en diamants.
« Lorsqu’elles envisagent des achats de luxe, elles recherchent des articles qui soient authentiques, uniques… et pas produits en masse. Elles veulent aussi qu’ils aient un sens et une valeur intrinsèques », a expliqué Deborah Marquardt, directrice marketing de la Diamond Producers Association dans un communiqué.