L’Israel Diamond Exchange (IDE) vient d’élaborer un code de conduite éthique, exigeant de ses membres qu’ils respectent une série de directives destinées à améliorer la transparence et les pratiques commerciales. [:]Le code aborde six domaines de comportement éthique, comme le respect des clients, des collègues, des employés et des fournisseurs, quels que soient leur nationalité, leur ethnie, leur religion, leur couleur, leur sexe ou leur situation.
Il engage également les membres de la bourse à respecter toutes les réglementations légales et à coopérer avec les autorités gouvernementales, à faire preuve de responsabilité envers les autres membres, à former et guider les nouveaux membres de l’industrie, et à préserver la réputation du marché. Enfin, ils devront se faire concurrence de manière équitable, ne pas dénigrer d’autres membres sur les réseaux sociaux et s’efforcer de faire preuve d’excellence et de professionnalisme.
C’est Emma Yanover, membre du conseil d’administration de l’IDE et présidente du comité du code d’éthique, qui a dirigé le projet, achevé après plus de deux ans de préparation. Il avait démarré sous le mandat du précédent président de la bourse, Shmuel Schnitzer, et a été préparé en coordination avec le professeur Asa Kasher, philosophe à l’université de Tel-Aviv, en Israël.
« L’introduction du code de conduite éthique est une étape importante dans notre parcours vers la transparence et les bonnes pratiques commerciales », a indiqué Yoram Dvash, actuel président de l’IDE.
L’édition du code intervient peu après l’annonce par l’IDE, plus tôt ce mois-ci, de la nomination d’un juge de tribunal de district pour arbitrer les affaires et les appels d’importance.