La bourse israélienne réduit ses dépenses de 3 millions $

Rapaport

L’Israel Diamond Exchange (IDE) a réduit ses frais d’adhésion pour 200 sociétés, un programme d’économies ayant permis d’épargner 2,8 millions de dollars (10 millions de shekels) par an.[:]

La bourse a augmenté son système boursier qui inclut désormais une subvention de 50 % pour les sociétés qui ne peuvent pas se permettre de régler le montant de l’adhésion. Ainsi, 400 d’entre elles pourront maintenant profiter de cette réduction, a indiqué Yoram Dvash, le président de l’IDE, dans un courrier aux diamantaires au cours de la semaine du 20 mars. Cela représente environ 14 % des 2 800 membres.

La direction actuelle de la bourse s’est efforcée de réduire les dépenses de base, sans sacrifier la sécurité et la qualité, d’après Yoram Dvash qui a repris la présidence en décembre 2015. La récession dans l’industrie diamantaire exige un style de gestion « modeste », à la fois efficace et précautionneux en matière de dépenses, tout en allégeant la charge pour les membres de la bourse, a-t-il expliqué.

Les mesures prises comprennent des alternatives technologiques en matière de sécurité, comme les entrées automatisées pour accéder à la bourse et aux espaces de stationnement, ainsi qu’une reconnaissance faciale biométrique. Les coûts de maintenance ont été réduits de 10 %, a expliqué Yoram Dvash, tandis que les baisses globales de dépenses ont dépassé toutes les attentes, ce qui a permis d’élargir le programme boursier.

« Nous avons accru la sécurité et considérablement réduit les coûts en une même opération, a-t-il écrit. Nous avons coupé dans les coûts salariaux et réduit le nombre de consultants, les frais de maintenance et les frais généraux. Au total, nous avons économisé environ 10 millions de shekels par an. »

Yoram-Dvash-IDE

Source Rapaport