La De Beers s’essaie aux contrats à terme à prix fixe

Rapaport

La De Beers commencera à proposer des contrats à terme à prix fixe pour sa division d’enchères le mois prochain, afin d’apporter plus de garanties sur les prix du brut.[:]
Les contrats proposeront un approvisionnement garanti de diamants bruts à un prix prédéfini. Jusqu’à présent, de tels contrats ne proposaient qu’un prix « flottant », basé sur le prix au comptant à l’arrivée à maturité du contrat. Le nouveau système aidera particulièrement les clients de taille petite à moyenne à éviter cette incertitude sur les prix.

« Nos clients nous ont dit qu’il leur serait utile de se voir garantir des contrats d’approvisionnement à court terme mais qu’ils préféreraient des prix fixes. Cela éviterait de possibles difficultés lors de la conclusion de contrats à prix flottant qui référencent le prix au comptant du sous-jacent à l’arrivée à maturité du contrat », a expliqué Neil Ventura, le vice-président exécutif des ventes aux enchères de la De Beers.

Le premier essai débutera le 16 février. Il portera sur du diamant brut en mêlé, de petite grosseur et de qualité médiocre.

La De Beers a introduit les contrats à terme à prix flottant en décembre 2013. Depuis lors, le minier a vendu 350 contrats d’approvisionnement personnalisés.

Source Rapaport