Stamford, Connecticut – La marque diamantaire Forevermark de la De Beers a lancé sa campagne publicitaire pour les fêtes, abordant ainsi cette saison commerciale d’une importance cruciale avec un programme en trois niveaux.[:]
Cette année, la stratégie aux multiples facettes de la marque propose dans son assortiment marketing le bijou à deux pierres « Ever Us », au succès « uberesque », lancé avec Signet l’année dernière, comme cela avait été annoncé initialement au salon JCK Las Vegas.
Une nouvelle publicité sera lancée dans tout le pays le 7 novembre pour présenter les bijoux de la gamme, en particulier sa bague signature au serti « bypass », mais aussi, pour faire découvrir l’élargissement de l’offre de produits, avec des anneaux et des pendentifs.
Dirigé par Anders Hallberg et filmé à New York, le spot est proposé en deux versions, une de 15 secondes et une de 30 secondes. Il sera diffusé sur les grands réseaux télévisés, comme ABC, CBS et NBC, ainsi que sur plusieurs réseaux du câble, comme ESPN, NFL Network et History.
La publicité sera également diffusée en première partie de soirée et dans des programmes du câble comme Dancing with the Stars, Modern Family, The Big Bang Theory, The Voice, SportsCenter et NFL Game Day Live.
« Après le lancement de la catégorie des deux pierres « Ever Us » avec Signet l’année dernière, nous avons décidé de donner vie à ce concept grâce à notre propre publicité télévisée, afin de tisser un lien émotionnel avec le client de Forevermark, a expliqué Charles Stanley, président de Forevermark États-Unis. La publicité présente deux personnages, chacun avec ses aspirations et ses objectifs particuliers, qui se rassemblent pour nouer un lien puissant, qui prend ses racines dans l’amitié et l’amour. »
La campagne « Ever Us » sera également présente sur papier, avec des publicités de type produit et art de vivre qui seront lancées tout au long du quatrième trimestre dans des publications ciblant les clients aisés : Elite Traveler, InStyle, Travel + Leisure et W magazine.
Le volet numérique ne sera pas non plus oublié : achats de mots-clés, publicités payantes sur les réseaux sociaux, réseaux ciblés, plates-formes mobiles et sites Internet premium comme Afar, StyleCaster, The Atlantic et The Washington Post.
La deuxième partie de la campagne Forevermark pour les fêtes s’appuie sur sa collection Black Label, une gamme de diamants spécialement taillés que la marque a également dévoilée pendant le salon JCK Las Vegas. Elle comprend actuellement des rondes, des coussins, des carrés et des ovales. La collection proposera enfin une taille cœur en 2017.
Les publicités pour les fêtes de Black Label comprendront des éléments créatifs sur papier, dans des publications comme Brides, Grace Ormonde Wedding Style et Modern Luxury Brides, ainsi que des éléments numériques, avec des bannières et du contenu personnalisé sur des sites Internet comme Harper’s Bazaar, The Knot et sur les plates-formes de réseaux sociaux.
Pour compléter la stratégie publicitaire pour les fêtes en trois niveaux de la société, on trouve une nouvelle série de publicités issue de la campagne « Seize the Day », qui avait été relancée l’année dernière.
La nouvelle mouture des publicités sera similaire à celles que l’on a déjà vues, l’objectif étant d’augmenter la demande des consommateurs en ciblant directement les hommes, jusqu’à la période des fêtes. On y verra des slogans audacieux associés à un produit spécifique.
Chaque publicité incitera les consommateurs à se rendre sur le site Internet de Forevermark mais aussi sur ceux des joaillers revendeurs de la marque.
« Seize the Day » sera lancée le 17 novembre par le biais de publicités numériques sur des sites Internet destinés aux hommes, ainsi que grâce à des mots-clés payants et elle apparaîtra sur les réseaux sociaux.
La publicité s’affichera également en extérieur, dans 24 sites partout dans le pays, notamment des espaces très fréquentés comme le réseau de transport New Jersey Transit, les trains de Long Island Railroad et le train de banlieue Metro North Railroad dans la zone métropolitaine de New York, ainsi qu’à la gare de Lenox à Atlanta et à la South Station à Boston.
Une version de toutes les publicités des trois campagnes sera disponible pour les joailliers partenaires qui proposent la marque Forevermark.