Paris – Le propriétaire des marques TAG Heuer et Bvlgari a constaté une hausse de ses ventes de montres et joaillerie depuis le début de l’année, bien que l’augmentation soit faible.[:]
La maison parisienne LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a indiqué lundi 10 octobre que les ventes de sa division Montres et joaillerie avaient atteint 2,75 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l’exercice fiscal 2016, contre 2,65 milliards de dollars au cours de la même période l’année dernière.
Il s’agit d’une augmentation de 3 % (4 % sur une base organique/en magasins comparables).
LVMH a affirmé que Bvlgari avait « continué à gagner des parts de marché » et montré « une dynamique créative majeure » en travaillant sur ses gammes de produits emblématiques, évoquant spécifiquement le lancement récent de Serpenti Seduttori.
TAG Heuer a fait « de gros progrès sur un marché difficile », a indiqué LVMH, profitant de ses nouvelles collections et des ventes de sa montre connectée.
Parallèlement, Hublot a continué d’étoffer ses gammes Classic Fusion et Big Bang.
Bien que les ventes de montres et joaillerie aient augmenté au cours des neuf premiers mois de l’année, d’autres segments d’activité – Vins et Spiritueux, Parfums et Cosmétiques et Distribution sélective (qui comprend Sephora) – ont affiché une croissance plus solide.
Seule l’activité Mode et maroquinerie a été dépassée par les Montres et joaillerie en termes de croissance par rapport à l’an dernier.
LVMH a affirmé que ses revenus mondiaux avaient augmenté, atteignant 29,09 milliards de dollars, une hausse de 4 % par rapport à l’année dernière selon les états financiers et de 5 % sur une base organique (en magasins comparables).
La société d’articles de luxe a indiqué que l’activité s’était reprise à l’échelon mondial au troisième trimestre.
L’Asie (hors Japon) a affiché des « améliorations importantes », tandis que les États-Unis et l’Europe restent « bien positionnés », à l’exception de la France, qui continue à souffrir de la baisse de la fréquentation touristique.
Le groupe Montres et joaillerie a suivi ce modèle d’améliorations trimestrielles. Les revenus étaient de 856,1 millions au premier trimestre. Ils ont grimpé à 923,6 millions au deuxième trimestre, puis augmenté de nouveau au troisième trimestre, à 970,1 millions de dollars.