Le programme de leadership mondial du Gemological Institute of America (GIA) s’est réuni pour la troisième année consécutive à la Harvard Business School (HBS) de Cambridge, dans le Massachusetts. Le thème de cette année était l’Innovation disruptive.[:]
Près de 45 grands dirigeants de 14 pays et 15 secteurs de l’industrie, dont le retail, la fabrication, l’extraction minière et la taille, étaient représentés dans le programme de leadership. L’accent a été mis sur l’innovation dans un monde en rapide évolution.
Les participants se sont penchés sur plusieurs études de cas, dont l’évolution de la marque Dove, la façon dont Uber a bouleversé le transport dans le monde et les innovations d’Amazon dans une économie numérique.
Le GIA a lancé le programme en 2014, en collaboration avec la HBS, pour inciter les leaders mondiaux représentant différents secteurs de l’industrie des diamants et des bijoux à étudier les problèmes rencontrés par d’autres industries et à appliquer à leur propre situation les enseignements tirés.
« Cet extraordinaire programme éducatif crée une plate-forme unique pour les leaders avisés de l’industrie des diamants et des bijoux. Ils peuvent y échanger des idées, étudier des opportunités et débattre des solutions aux problèmes à venir », a expliqué Susan Jacques, présidente et PDG du GIA.