Communiqué de presse – Moscou – Dans le cadre de sa visite aux États-Unis, Andrey Zharkov, le président d’ALROSA, a organisé une série de réunions avec les principaux clients des diamants de la société et les principaux dirigeants des associations de l’industrie. [:]Les parties ont discuté de la hausse des ventes de diamants et de la mise en place de programmes marketing communs.
La délégation d’ALROSA a participé à la discussion concernant une nouvelle plate-forme marketing mondiale de la Diamond Producers Association (DPA), présentée dans le cadre du salon JCK Las Vegas 2016, un salon international de la joaillerie qui s’est tenu à Las Vegas, aux États-Unis. Une campagne marketing placée sous le slogan « Real is Rare. Real is a Diamond », développée par l’association en s’appuyant sur la plate-forme, doit être lancée à la fin de l’année. Son objectif est de stimuler la demande de taillé et de toucher une jeune génération d’acheteurs.
Dans le cadre des activités de la Diamond Producers Association (DPA), le président d’ALROSA a organisé une réunion avec Bruce Cleaver, le nouveau PDG de la De Beers. Ils ont échangé sur la mise en œuvre de la plate-forme de marketing générique de la DPA, présentée il y a peu.
La délégation a également organisé une série de réunions avec des participants du salon JCK Las Vegas 2016 sur le thème de l’optimisation du système de vente de la société. Elle y a présenté l’agence d’ALROSA à Vladivostok et les projets de la société pour développer le marché du taillé dans la région Asie-Pacifique.
La délégation a négocié avec les principaux dirigeants des plus grands réseaux mondiaux de vente et de produits diamantaires, Mark Light, Signet Jewelers (États-Unis) et Kent Wong, Chow Tai Fook (Chine, Hong Kong). Les parties ont convenu d’étudier la possibilité d’événements marketing conjoints destinés à promouvoir la consommation de marchandises en diamants. La participation au système de suivi, qui permet d’identifier tous les diamants taillés, de leur extraction jusqu’à la vente au consommateur final, a fait l’objet de débats avec les partenaires chinois.
Des échanges de vues ont également eu lieu en matière de coopération bilatérale avec la direction supérieure du Gem & Jewellery Export Promotion Council indien.
Les affaires de coopération en cours ont été évoquées lors de la réunion avec les représentants du Gemological Institute of America (GIA).
Andrey Zharkov a affirmé : « La participation au salon JCK cette année est assez réussie. » « Nous sommes parvenus à resserrer les liens avec nos clients et partenaires traditionnels, à entamer le dialogue avec de nouveaux consommateurs des diamants de la société et à lancer plusieurs programmes communs qui permettront à ALROSA de consolider sa position de leader mondial. »