Londres – Le Responsible Jewellery Council a récemment élu Wilfried Hoerner, d’Argor Heraeus SA, au poste de président du Conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle. [:]
L’assemblée a eu lieu le 5 juin, en même temps que le salon JCK Las Vegas. C’est la première fois que le RJC organise son assemblée annuelle aux États-Unis.
Au cours de la réunion, les adhérents du RJC ont aussi réélu Mark Jenkins de Signet Jewelers Ltd. au poste de secrétaire honoraire.
Les autres membres élus au Conseil d’administration sont : Michael Steinmetz de Leo Schachter Diamonds LLC, Ankur Goyal de MMTC-PAMP India Pvt Ltd., Jean-Baptiste Dembreville de Baume & Mercier, Bernard Malek de Cartier SA et Harriet Kelsall de Harriet Kelsall Jewellery Design Ltd.
Après la réunion, le RJC a organisé une discussion ouverte, animée par Signet Jewelers, et qui regroupait une sélection d’intervenants issus de toute la filière joaillière, y compris des représentants de la De Beers, Metalor, Venus Jewel, Richline, Fair Trade Jewellery Company et de l’Initiative diamant et développement.
Les intervenants se sont exprimés sur la proposition de valeur de la certification du RJC et son impact sur la performance des sociétés face à des problèmes comme la législation obligatoire, l’accès aux marchés internationaux et aux moyens de se préparer à la prochaine génération de consommateurs avisés.
Au cours de la journée, a également été présenté le rapport 2016 sur les progrès annuels du RJC. Celui-ci recense les réalisations de l’organisation en 2015 et montre ses initiatives constantes en matière d’augmentation du nombre de ses membres, de références de certification, de développement des normes et d’engagement des vérificateurs.
Le rapport est actuellement disponible au format papier au bureau du RJC à Londres et un exemplaire numérique est proposé sur le site Internet de l’organisation.