Communiqué de presse – La World Federation of Diamond Bourses (WFDB) a lancé une nouvelle initiative passionnante lors du tout récent 37ème World Diamond Congress à Dubaï. Il s’agit d’un programme international de Jeunes Diamantaires.[:]
Le projet visionnaire est le résultat des discussions organisées par le Comité de Promotion de la WFDB. Son objectif est de promouvoir des communications régulières entre les plus jeunes membres de l’industrie et d’établir un dialogue avec les nouveaux membres des 30 bourses diamantaires affiliées à la fédération partout dans le monde, tout en améliorant l’image de la WFDB.
Les jeunes membres, des sociétés, bourses et organisations issues des grands centres diamantaires, dont Israël, l’Inde, la Belgique, les États-Unis et l’Afrique du Sud, ainsi que l’Australie, seront en contact régulier.
Rami Baron, qui a été élu président du Comité de Promotion de la WFDB lors du congrès, dirige le projet international des Jeunes Diamantaires. « Le programme a suscité un formidable intérêt après notre réunion d’inauguration à Dubaï, a expliqué Rami Baron, le président de l’Australian Diamond Dealers Club. Cela montre la volonté profonde chez la jeune génération des membres de l’industrie de mieux communiquer et d’apprendre des autres sur la façon de faire progresser notre activité à l’avenir. »
« Nous sommes impatients et heureux de planifier maintenant les prochaines étapes nécessaires à la progression de notre groupe. Le projet a reçu le soutien inconditionnel de la WFDB. Yoram Dvach, le président de l’Israel Diamond Exchange, a gentiment proposé d’organiser des vidéoconférences au début afin de permettre aux membres de se voir et de faire connaissance. Le groupe passera ensuite à d’autres formes de communication instantanée, par exemple avec un groupe WhatsApp. »
Parallèlement, Ernie Blom, le président de la WFDB, a affirmé : « En tant que leader de l’industrie diamantaire, nous savons qu’il est primordial de soutenir la prochaine génération de négociants. Ce n’est que grâce à des idées neuves et à la capacité à identifier de nouvelles opportunités, où technologies et affaires sont associés dans l’espace ouvert qu’est le Web, que l’industrie parviendra à se hisser en première position dans le monde du luxe. »
Les jeunes diamantaires qui souhaiteraient participer à cette nouvelle aventure peuvent contacter Rami Baron, par l’intermédiaire de la WFDB, à l’adresse suivante : secretariat@wfdb.com.
À propos de la WFDB :
La World Federation of Diamond Bourses compte 30 bourses affiliées. Son objectif est de protéger les intérêts des bourses affiliées et de leurs membres, mais aussi d’encourager le règlement amiable ou l’arbitrage pour les litiges entre membres des bourses affiliées ou entre les bourses elles-mêmes. La WFDB participe à la promotion du commerce mondial et soutient la création de nouvelles bourses diamantaires. En 2012, elle a créé la World Diamond Mark, une organisation à but non lucratif destinée à promouvoir la volonté d’achat des consommateurs et la confiance dans les diamants.
Les membres des bourses affiliées s’engagent à maintenir les traditions, les principes de confiance mutuelle, les égards et l’amitié qui dominent parmi les membres des bourses partout dans le monde. Ils s’engagent également à respecter et transmettre ces principes et à s’assurer qu’ils serviront à jamais de base aux relations d’affaires entre les membres des bourses affiliées.