Rio Tinto vient d’annoncer que sa mine diamantaire de Diavik, au Canada, avait produit 100 millions de carats de brut depuis son ouverture en 2003.[:]
« Nous sommes enchantés d’avoir atteint cette étape et je suis extrêmement fier des équipes qui ont permis que cela se fasse de manière sûre et responsable, dans des conditions de travail parmi les plus dures au monde », a expliqué Simon Trott, le directeur de la gestion des diamants, du sel et de l’uranium de Rio Tinto dans un communiqué.
« Ce sont des partenariats forts et respectueux qui sont au cœur de notre travail à Diavik ; j’aimerais remercier tous nos investisseurs, notre communauté, nos partenaires commerciaux et au sein du gouvernement, ainsi que notre personnel pour leur aide au cours des 13 dernières années, a indiqué Marc Cameron, le président-directeur général, dans un communiqué. Cette nouvelle étape de production est particulièrement gratifiante, étant donné nos bons résultats en matière de sécurité, notre priorité donnée à l’éthique et à l’environnement et un engagement sans faille à offrir des bénéfices substantiels et durables à toutes les parties prenantes. »