De Beers Group of Companies vient d’annoncer que son investissement dans la formation du personnel local et les projets sociaux a augmenté de 13 % en 2015, à 52,5 millions de dollars.[:]
La De Beers a annoncé avoir investi 24,3 millions de dollars pour développer la formation de son personnel en 2015 contre 18,8 millions de dollars en 2014, soit une augmentation de 30 %.
La société a affirmé avoir consacré 28,2 millions de dollars à des projets sociaux, qui ont profité à près de 50 000 personnes dans les pays producteurs. En 2014, l’investissement de la De Beers s’élevait à 27,6 millions de dollars.
Le Rapport à la société de la De Beers a également indiqué que le minier avait amélioré ses performances environnementales, en réduisant sa consommation d’énergie et ses émissions de carbone. En termes de coût, les améliorations ont permis à la société d’économiser 16,8 millions de dollars.
En matière de sécurité, les chiffres se sont améliorés en 2015. Le minier a continué à respecter les normes de performances et a de nouveau reçu la certification du Responsible Jewelry Council. L’année a également marqué le 10ème anniversaire de ses propres principes de meilleures pratiques, qui s’appliquent désormais à 320 000 personnes dans la filière, dans 72 pays.
« Investir sur le long terme, faire naître un changement positif et débloquer des opportunités par le biais du développement des diamants, ce sont des moteurs essentiels pour ce que nous faisons et je suis très fier de nos résultats dans ces domaines en 2015 », a indiqué Philippe Mellier, le directeur exécutif de De Beers Group.
« Toutefois, ces résultats positifs ne doivent pas nous conduire à un excès de confiance. Nous redoublerons d’efforts en 2016 pour que les diamants continuent d’avoir un effet positif et durable pour nos associés, nos employés et les communautés au sein desquelles nous évoluons. »