La Diamond Producers Association (DPA) lancera sa campagne marketing lors du salon de la joaillerie JCK Las Vegas en juin, selon ce qu’a déclaré l’association au cours de la semaine du 4 avril.[:]
« La DPA présentera sa campagne au marché pour la première fois à Las Vegas, lors du JCK », a expliqué Sally Morrison, la directrice générale du marketing de la DPA, dans un e-mail adressé à Rapaport News le 4 avril.
Cette opération promotionnelle intervient à peine plus d’un an après la création de la DPA, en mai 2015, par sept grands miniers diamantaires, avec un budget initial de 6 millions de dollars. Son objectif était de stimuler la demande des consommateurs pour les pierres précieuses. En février 2016, une réorganisation a abouti à l’arrivée du président Jean-Marc Lieberherr au poste de directeur exécutif et à l’arrivée de Stephen Lussier, PDG de Forevermark, au poste de président de la DPA.
Sally Morrison devrait quant à elle quitter la DPA en mai. Michael Pace, ancien responsable du marketing mondial du World Gold Council, est entré au poste de directeur marketing par intérim.
« Tout le monde admet que le plan marketing est très bon. Ce n’est pas simplement notre avis, c’est aussi ce que pensent nos principaux acheteurs, d’après les données limitées dont ils disposent », a expliqué Andrey Zharkov, président-directeur général d’ALROSA, l’un des membres fondateurs de la DPA, lors de la journée des investisseurs du minier russe à Londres, le 23 mars.
« Il faut mettre au point un programme conjoint. Il sera d’abord lancé sur le marché américain, puis en Chine et en Inde, les trois grands moteurs de la consommation de diamants », a ajouté Andrey Kharkov.