La National Retail Federation (NRF) estime que les consommateurs américains dépenseront environ 4,4 milliards de dollars en colliers, boucles d’oreilles et autres bijoux pour cette Saint-Valentin.[:]
Selon l’enquête sur les dépenses des consommateurs pour la Saint-Valentin de la National Retail Federation, menée par Prosper Insights and Analytics, 54,8 % des consommateurs célèbreront cette fête. Ils dépenseront en moyenne 146,84 dollars en fleurs, bijoux, confiseries, vêtements et autres, contre 142,31 dollars en 2015. La fédération prévoit que le total des dépenses atteindra 19,7 milliards de dollars.
Le total des dépenses destinées à sa bien-aimée ou son bien-aimé a été estimé à 12 milliards de dollars. Dans une étude, 90,8 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles achèteraient certainement quelque chose pour leur compagne ou compagnon. Les estimations des dépenses moyennes montrent que les Américains dépenseront 89,86 dollars, contre 87,94 dollars en 2015.
L’enquête de la NRF évoquait pour la première fois les coffrets-cadeaux. Ainsi, 24 % des personnes interrogées ont affirmé qu’elles prévoyaient d’offrir des cadeaux tels que des billets de concert, des journées au spa ou des cours artistiques au lieu d’acheter un article en particulier. Plus d’un tiers des personnes interrogées (38,8 %) ont indiqué qu’elles seraient très satisfaites de recevoir un coffret-cadeau.
« Première fête majeure de consommation en 2016, la Saint-Valentin pourrait stimuler les dépenses et apporter le coup de pouce dont notre économie a besoin », a expliqué Matthew Shay, président et PDG de la NRF.
« Des prix du pétrole en baisse et des promotions garanties de la part des détaillants, à tous les échelons, devraient aider les consommateurs qui recherchent le cadeau idéal pour leur famille et leurs amis. Nous sommes certains que les consommateurs sont disposés à engager des dépenses discrétionnaires pour des articles comme les cadeaux. »