Stephen Lussier désigné président du Conseil de la Diamond Producers Association

Rapaport

Stephen Lussier, le président directeur général de la marque Forevermark de De Beers Group, a repris le poste de président du Conseil de la Diamond Producers Association (DPA). Il succède ainsi à Jean-Marc Lieberherr, d’après ce qu’a confirmé un porte-parole de la DPA à Rapaport News. [:]

Jean-Marc Lieberherr, qui était jusqu’à il y a peu le directeur général de la division diamantaire de Rio Tinto, est devenu le premier président du Conseil de la DPA en octobre 2005, peu après la création de cet organisme. Il a toutefois démissionné de son poste après avoir quitté Rio Tinto en janvier. 

Stephen Lussier, vice-président du marketing à la De Beers, était le vice-président du Conseil de la DPA, sous l’autorité de Jean-Marc Lieberherr. Jim Pounds, le vice-président exécutif de Dominion Diamond Corporation, reprendra l’ancien poste de Stephen Lussier à la DPA, a expliqué le porte-parole dans un e-mail.

La DPA est un consortium de sept grandes sociétés d’extraction de diamants. Elle a pour but d’améliorer la demande de diamants de la part des consommateurs grâce à diverses initiatives, dont l’initiative de marketing catégoriel conjointe. Les membres du Conseil d’administration de la DPA comprennent des représentants d’ALROSA, de la De Beers, de Rio Tinto, de Dominion Diamond, de Lucara Diamond Corporation, de Petra Diamonds et de Gem Diamonds.

Source Rapaport