Communiqué de presse – L’augmentation des ventes de brut reflète l’amélioration des conditions d’échange en début d’année. De Beers Group of Companies a annoncé aujourd’hui le montant des ventes de brut (Global Sightholder Sales et Auction Sales) pour le premier cycle commercial de 2016.[:]
Valeur des ventes (millions de dollars) [1]
– 1er cycle 2016 [2] : 540
– 10ème cycle 2015 : 248
Les ventes de brut au cours du premier cycle de l’année se sont considérablement améliorées par rapport au dernier cycle de 2015. Une saison des fêtes positive pour la vente au détail aux États-Unis, de faibles niveaux d’achat de brut par la filière intermédiaire au quatrième trimestre 2015 et une réduction consécutive de la fabrication ont permis d’écouler les stocks de taillé dans la filière. Cela a permis aux prix du taillé de se raffermir. La demande de brut a progressé dans toute la gamme de produits, tandis que les usines de taille ont commencé à accroître leur activité.
Philippe Mellier, le directeur exécutif de De Beers Group, a déclaré : « Les résultats du premier cycle de ventes de 2016 sont encourageants et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour améliorer durablement l’industrie diamantaire en 2016. »
[1] Cette valeur correspond aux ventes de De Beers Global Sightholder Sales et de De Beers Auction Sales, rapportée sur une base comptable consolidée. Les ventes aux enchères incluses dans un cycle donné correspondent à la somme de toutes les ventes entre la fin du cycle précédent et la fin du cycle noté.
[2] La valeur provisoire des ventes du premier cycle 2016 correspond au résultat en date du 25 janvier 2016.