Le conseil d’administration de Tiffany & Co. vient d’approuver un nouveau programme de rachat d’actions, au titre duquel le détaillant de bijoux peut racheter jusqu’à 500 millions de dollars des titres de la société.[:]
L’annonce de Tiffany intervient après que la société a publié un recul de 6 % du total de ses ventes pour les deux mois clos le 31 décembre. Les performances ont été affectées par un dollar américain fort et par une baisse des dépenses des touristes. Le cours de l’action de la société a perdu 7,3 % au cours de la semaine du 18 janvier.
Les achats sont discrétionnaires et seront réalisés par intermittence, en fonction des conditions du marché et des besoins de liquidités de la société, selon un communiqué daté du 21 janvier. Le programme arrivera à expiration le 31 janvier 2019.
Le nouveau programme remplace le programme actuel de rachat d’actions de la société annoncé en mars 2014, qui autorisait le groupe à racheter jusqu’à 300 millions de dollars de ses propres actions. Au 20 janvier 2016, environ 61 millions de dollars restaient disponibles pour les rachats d’actions dans le cadre de cette précédente autorisation, a expliqué Tiffany.