Modifiant sa pratique habituelle, la De Beers proposera aux diamantaires indiens, de taille petite à moyenne, de participer à un tender de brut par l’intermédiaire de Diamdel, sa filiale d’enchères en ligne, comme l’indique un article du Times of India.[:]
Après les déclarations du Gem and Jewellery Export Promotion Council (GJEPC) et de la Surat Diamond Association (SDA), la De Beers a accepté d’inscrire des entreprises de taille plus réduite que d’habitude aux enchères, qui devraient se tenir à l’India Diamond Trading Centre (IDTC), récemment inauguré par la Bharat Diamond Bourse (BDB).
Jusqu’à présent, les enchères de ce type étaient organisées à Dubaï ou à Anvers, là où sont importés environ 30 % des diamants indiens.
Dinesh Navadiya, le président régional du GJEPC, a déclaré : « Il s’agit d’une formidable opportunité pour les diamantaires de taille petite à moyenne de s’inscrire gratuitement à Diamdel et de participer aux tenders de brut. Ils [la société] ont accepté après une déclaration musclée du GJEPC et de la SDA. »