Le Gem and Jewellery Export Promotion Council (GJEPC) a annoncé que, selon une étude engagée par l’Associated Chambers of Commerce and Industry of India (Assocham), le taux de croissance du marché indien du luxe pourrait atteindre 25 % en 2016.[:]
Les dépenses de luxe en 2015 ont avoisiné les 14,7 milliards de dollars. Le GJEPC s’attend à ce que ce chiffre passe à 18,3 milliards de dollars d’ici la fin 2016.
L’étude a affirmé que certaines catégories, qui connaissent des taux de croissance élevés, dont les bijoux de luxe, pourraient profiter d’une croissance allant jusqu’à 30 % à 35 % au cours des trois prochaines années. D. S. Rawat, le secrétaire général de l’Assocham, a affirmé que les dépenses pour les articles de luxe en Inde n’avaient pas été touchées par la récession économique mondiale.
D. S. Rawat a identifié les trois principales raisons du développement de ce secteur : une hausse des revenus disponibles, la connaissance des marques chez les jeunes consommateurs et l’augmentation du pouvoir d’achat des classes supérieures dans les villes comptant entre 20 000 et 100 000 habitants.
L’Assocham a prévu que les dépenses des consommateurs dans le monde atteindraient 40 000 milliards de dollars d’ici 2020.
L’étude de l’Assocham a été menée dans plusieurs villes et a montré qu’en 2015, c’est la ville de Dehli qui avait constaté les plus fortes dépenses pour les marques de luxe, suivie de Mumbai, Ahmedabad, Pune et Bangalore.