New York – Le Jewelry Industry Summit, un forum sur le développement durable et l’approvisionnement responsable, planifié pour le printemps prochain, est ouvert aux inscriptions, comme l’ont annoncé ses organisateurs au cours de la semaine du 30 novembre. [:]
Le sommet est programmé entre le 11 et le 13 mars au Fashion Institute of Technology à New York. Une cérémonie d’ouverture est prévue pour la veille du lancement. Les membres de l’industrie qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire et trouver davantage d’informations ici.
L’inscription est fixée à 400 dollars mais une remise de 50 dollars est proposée aux membres de nombreuses associations de l’industrie. Chaque association concernée communiquera à ses membres un code promotionnel qui leur permettra d’activer la remise. Les futurs participants devront apporter confirmation à leurs organisations avant de s’inscrire.
Le lien redirige les utilisateurs vers le site Internet du salon JA New York, qui gère les inscriptions à l’événement. Les personnes inscrites au sommet recevront des badges pour le salon JA New York Spring, qui leur permettront également de se rendre à l’exposition MJSA New York et au salon Lueur Antique. Tous trois se déroulent en même moment au Javits Center à New York.
L’objectif du sommet est de permettre aux participants d’engager la discussion sur l’approvisionnement responsable. Il s’agira d’une réunion de travail interactive avec des groupes de discussion de petite et grande taille, dirigés par des modérateurs professionnels, et non d’une série d’allocutions. L’objectif est de regrouper tous les segments de l’industrie, des détaillants quels qu’ils soient aux créateurs, en passant par les fabricants, les affineurs, les tailleurs, les miniers, etc.
Assisteront également au sommet des représentants des gouvernements, des organisations non-gouvernementales, des consommateurs et des experts du marketing, mais aussi des prestataires de services affiliés, comme des banques et des associations commerciales. Des experts de l’approvisionnement responsable seront invités à réaliser des affiches d’information, qui seront exposées dans un espace du lieu de réunion.
Pour informer les participants avant le sommet, le comité de planification a également créé une section Ressources sur le site Internet, qui rappelle les exigences légales en vigueur, les normes volontaires, les pratiques associatives et professionnelles et d’autres sujets en lien avec l’approvisionnement responsable.
Les parrains de l’événement à ce jour comprennent la banque ABN Amro, le CIBJO, la World Jewellery Confederation, le JA New York Show et le World Gold Council, mais d’autres sont encore nécessaires pour compenser les frais. Si vous souhaitez être parrain de l’événement, contactez l’administratrice du sommet, Suzan Flamm, à l’adresse suzan@jvclegal.org ou rendez-vous sur cette page.