Londres – Les découvertes de gros diamants se poursuivent : la société minière Petra Diamonds Ltd. a extrait un diamant rose de 23,16 carats et Lucara a encore frappé fort avec deux nouvelles pierres exceptionnelles.[:]
Le diamant rose, dont Petra a expliqué qu’il avait « une couleur et une pureté exceptionnelles », est la découverte la plus significative de la société à ce jour dans sa mine de Williamson, située en Tanzanie. Petra a affirmé qu’elle le proposerait à la vente sur désignation, à Anvers, dans le cadre de son tender de décembre.
Dans le même ordre d’idée, les dernières grandes découvertes de Lucara Diamond Corp. font suite à l’extraction d’un diamant de 1 111 carats dans sa mine de Karowe au Botswana. La pierre, un type IIa, est le deuxième plus gros diamant de qualité jamais découvert, derrière le diamant Cullinan de 3 106 carats, extrait en janvier 1905.
Aujourd’hui, Lucara a affirmé avoir découvert deux nouveaux diamants blancs « exceptionnels » à Karowe, d’environ 813 et 374 carats.
William Lamb, président et PDG de Lucara Diamond, a affirmé que le diamant de 813 carats était le sixième plus gros diamant de qualité jamais découvert.