Andrey Polyakov, le vice-président d’ALROSA a été choisi pour devenir le prochain vice-président du World Diamond Council, d’après une annonce de l’organisation à l’issue de son assemblée générale annuelle, au cours de la semaine du 12 octobre, en Russie.[:]
Cette désignation permettra de combler le poste laissé vacant par le départ d’Andrew Bone de la De Beers et du conseil d’administration du WDC. Andrew Bone est désormais directeur exécutif du Responsible Jewellery Council.
Andrey Polyakov prendra la succession d’Edward Asscher, actuel président du WDC, à l’expiration de son mandat en mai 2016. Edward Asscher avait été élu en mai 2014.
Le World Diamond Council représente l’industrie diamantaire en vue du développement et de la mise en œuvre des systèmes réglementaires et volontaires développés par des organismes comme les Nations unies et le Kimberley Process. Son objectif est la régulation du commerce des diamants.
Commentant la désignation d’Andrey Polyakov au poste de vice-président, Edward Asscher a affirmé : « Je suis certain que le WDC poursuivra sa lutte contre les diamants du conflit, sous la direction de M. Polyakov, qui sera sans aucun doute inébranlable. »
Lors de cette même assemblée du conseil d’administration du WDC, qui s’est tenue parallèlement à l’assemblée générale annuelle, le conseil a désigné Udi Sheintal au poste de conseiller du WDC. Il remplace ainsi Cecilia Gardner, qui s’est retirée en juin.