Le RJC présente sa nouvelle directrice des normes et des impacts

Danielle Max

Le Responsible Jewellery Council (RJC) vient de désigner Anne-Marie Fleury au poste de directrice des normes et des impacts. L’organisation a également récemment nommé Bethan Herbert en tant que responsable de la certification et des impacts.[:]

Anne-Marie Fleury collaborera avec Andrew Bone, le directeur exécutif, ainsi qu’avec Catherine Sproule, la directrice des opérations. Elle sera chargée d’assurer le leadership stratégique et technique pour le développement des normes, la certification, l’assurance, la mesure des impacts et l’établissement des rapports.

Elle rejoint le RJC après 15 ans passés à travailler sur la gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise dans le secteur minier. Avant cela, elle avait passé près de 10 ans auprès de l’International Council on Mining and Metals (ICMM). Elle était alors chargée de définir les principes de développement durable, les systèmes d’établissement de rapports et d’assurance et les outils de mise en pratique pour l’industrie.

Bethan Herbert jouit de neuf ans d’expérience dans le conseil en responsabilité sociale d’entreprise, l’assurance des rapports et l’audit et a rejoint le RJC après avoir quitté Bureau Veritas au mois d’août. Dans le cadre de son dernier poste, elle était chargée du développement, de la mise en place et de la gestion des programmes d’audit mondiaux pour les sociétés de biens de consommation.

« C’est un véritable plaisir d’accueillir Anne-Marie et Bethan dans la famille du RJC. Anne-Marie nous apporte un savoir-faire précieux, tandis que Bethan nous fera profiter de ses connaissances du processus d’audit, un atout pour nos membres et pour l’équipe de direction », a expliqué Andrew Bone.

rjc

Source Idexonline


Photo RJC.