Francesca Amfitheatrof, la directrice du design de Tiffany & Co., a réinterprété trois collections phare de la marque pour l’automne 2015 : Tiffany Victoria, Tiffany Bow et Tiffany Infinity. [:]La créatrice a souhaité faire ressortir les atouts de chaque collection, tout en les sculptant dans des métaux aux couleurs harmonieuses et en soulignant les bijoux à l’aide de diamants.
« Ce sont des bijoux qui peuvent être portés en journée comme en soirée, a déclaré Francesca Amfitheatrof. D’allure fluide et élégante, ils s’associent ou se distinguent pour que les diamants donnent un effet prodigieux. »
Tiffany Victoria a été lancée en 1998. Elle rehaussait le motif floral d’un ornement de bustier en diamants par des diamants Marquise. Francesca Amfitheatrof fait évoluer les créations en y intégrant des rondes et des tailles en poire, dont la couleur et la pureté sont coordonnées, serties sur des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreilles en platine.
Tiffany Bow – symbole du nœud que l’on pourrait s’attacher autour du doigt pour se rappeler de quelque chose ou de quelqu’un – présentera des volutes asymétriques et des nœuds décentrés en or blanc et rose de 18 carats sur des ras-du-cou et des bracelets épurés, le tout bordé de diamants.
Comme Tiffany Infinity symbolise le lien continu, Francesca Amfitheatrof en a accentué l’aspect minimal et équilibré en affinant les contours de la collection dans des bracelets et des bagues en argent sterling, ainsi qu’avec de l’or 18 carats et des diamants.