La Cour Suprême des États-Unis a statué vendredi 26 juin sur la légalité du mariage homosexuel. L’union est désormais reconnue dans les 50 États du pays. De nombreux membres de l’industrie de la joaillerie ont fêté l’événement sur Facebook, Twitter et Instagram.[:]
L’enthousiasme ne portait pas exclusivement sur l’égalité des droits : la recherche sur l’investissement de Schaeffer a montré que les actions de Blue Nile, Signet et Tiffany & Co. avaient toutes bondi après cette annonce.
D’après l’analyse des données réalisée par Associated Press, les mariages homosexuels devraient se multiplier dans les mois à venir (avec les achats de bijoux qui vont de pair), notamment dans les États où ils étaient auparavant illégaux. Dans les six mois qui sont suivi l’adoption du mariage gay en 2004, 6 100 mariages homosexuels ont été célébrés dans le Massachusetts.
« Selon moi, nous allons voir de très nombreux couples demander un permis de mariage, affirme Rony Tennenbaum, un designer new-yorkais, créateur de longue date de bijoux de mariage pour homosexuels. Vous allez constater davantage de mariages et beaucoup plus de fiançailles et d’anniversaires de mariage. Les mariages homosexuels vont devenir un pilier important de l’industrie du mariage, beaucoup plus qu’auparavant. C’est désormais une niche dont il faut tenir compte. »
Les joailliers de toutes tailles ont publié des images de cœurs ou d’arcs-en-ciel pour exprimer leur soutien à l’aide des hashtags #LoveWins (Victoire de l’amour), #LoveIsLove (L’amour, c’est l’amour) et #MarriageEquality (Égalité dans le mariage). Benjamin Garrett Guttery, du très célèbre compte Instagram @thirdcoastgems, a partagé plusieurs bijoux arcs-en-ciel pour célébrer la décision SCOTUS, tandis que Tiffany & Co. a publié une image de sa première campagne publicitaire homosexuelle, intitulée « Long live love » (Longue vie à l’amour).
Par Logan Sachon