Tiffany & Co. vient de désigner Anisa Costa au poste nouvellement créé de directrice du développement durable. [:]
Anisa Costa était auparavant vice-présidente de Tiffany pour la responsabilité d’entreprise (RSE) et le développement durable mondial. Elle conservera son poste de présidente du conseil et présidente de la fondation Tiffany & Co.
« La désignation [d’Anisa] à ce nouveau poste souligne l’importance stratégique du programme de responsabilité sociale d’entreprise pour la marque Tiffany », a expliqué son PDG, Frédéric Cumenal, dans une annonce.
Un communiqué de presse de Tiffany a loué Anisa Costa pour son « approche collaborative en matière de développement durable, dirigée vers les parties prenantes. Elle crée des liens avec la société civile, les sociétés minières, l’industrie du luxe et les communautés locales pour élaborer de meilleures pratiques dans le secteur. » Elle a également participé au développement d’un programme de mesure de la RSE, ainsi qu’à la sensibilisation du public sur les questions relatives au projet de mine d’or de Pebble à Bristol Bay, en Alaska, a expliqué la société.