La montre Fascination: Graff dévoile une montre de 40 millions de dollars à Baselworld

Rob Bates

Graff Diamonds a de nouveau fait sensation au salon Baselworld, en présentant une montre de 40 millions de dollars, surmontée d’un diamant D Flawless de 38 carats, qui peut se transformer en bracelet ou en bague.[:]

Cette montre convertible est réputée être la plus chère au monde. La Fascination est recouverte de diamants blancs de 152,96 ct et surmontée d’un diamant D Flawless en forme de poire, de 38,13 ct. 

La société a expliqué que la pierre en forme de poire peut également être portée comme pièce centrale d’un bracelet ou d’une bague.

C’est la deuxième année que Graff fait sensation à Baselworld avec une montre recouverte de diamants (et qui, n’en doutez pas, donne bien l’heure). L’année dernière, encore à ses débuts, la société a présenté Hallucination, une pièce recouverte de diamants de couleurs fantaisie, la plus chère au monde, à 55 millions de dollars (celle de cette année est réputée être la montre convertible la plus chère au monde.)

Katherine Roach, la responsable des relations publiques et du marketing international, affirme ne pas savoir si Hallucination s’est vendue, même si elle a été présentée à plusieurs expositions depuis ses débuts à Baselworld l’année dernière. « Elles finissent toutes par nous quitter », a-t-elle expliqué.

Source JCK Online


Photo : Courtesy Graff Diamonds.