Signature d’un protocole d’entente pour le brut entre ALROSA et Israël

Danielle Max

Le minier russe ALROSA a signé un protocole d’entente visant à fournir l’industrie israélienne en brut. [:]Ce protocole, annoncé lors de la Semaine Internationale du diamant, sera officiellement signé par le président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin, et le vice-président d’ALROSA, Andrey Polyakov, dans la résidence présidentielle à Jérusalem, l’après-midi du 9 février.

L’accord, en préparation depuis plus de vingt ans, dépasse le simple approvisionnement de brut. Il permettra également de procéder à un échange d’experts, un partage d’informations, une formation, une promotion commerciale, etc., a expliqué Shmuel Schnitzer, le président de l’IDE.

Andrey Polyakov a affirmé qu’en raison des difficultés actuellement rencontrées, l’industrie devait présenter les diamants comme un symbole du luxe. Il a également affirmé qu’il était essentiel de coopérer sur des questions comme la recherche scientifique et d’attirer une nouvelle génération de travailleurs.

Chaque année, ALROSA fournit 550 millions de dollars de marchandises à l’industrie israélienne, un chiffre qui a augmenté d’environ 30 % depuis 2010.

La Semaine Internationale du diamant, qui a lieu à l’Israel Diamond Exchange, se termine le 12 février.


Source Idexonline