Ernest Blom et Alex Popov dévoilent les grandes lignes du plan World Diamond Mark

Albert Robinson

Ernest Blom, le président de la World Federation of Diamond Bourses (WFDB), et Alex Popov, le président du conseil de la World Diamond Mark Foundation (WDMF), ont expliqué les grandes lignes de la campagne marketing générique World Diamond Mark.[:] Ces déclarations sont intervenues lors d’un séminaire organisé pour la cinquième édition de l’Antwerp Diamond Trade Fair (ADTF), le mardi 28 janvier.

[two_third]« Nous entendons être le principal moteur du marketing générique des diamants et des bijoux, a affirmé Ernest Blom, lors de la présentation du programme. Nous savons que les consommateurs ne sont plus aussi opposés à l’achat de bijoux en diamants qu’ils l’étaient auparavant. Mais nous savons aussi que nous ne pouvons pas compter sur les gros titres, qui annoncent des enchères spectaculaires et autres événements du même acabit, pour attirer l’attention des consommateurs. »[/two_third]

[one_third_last]

« L’industrie n’a pas assez travaillé à la promotion et à la publicité des diamants depuis que la De Beers a cessé de remplir ce rôle. »

[/one_third_last]

« L’industrie n’a pas assez travaillé à la promotion et à la publicité des diamants depuis que la De Beers a cessé de remplir ce rôle, il y a plusieurs années. Certaines mesures ont été engagées pour créer une publicité générique, mais elles n’ont jamais porté leurs fruits. »

debeers« Pour résoudre ce problème, nous avons imaginé la World Diamond Mark et obtenu le soutien des principaux acteurs de l’industrie. Cet organisme sans but lucratif, créé à Hong Kong en 2012 par la WFDB, vise à assurer, grâce au marketing générique, la bonne santé du secteur des diamants et des bijoux, la confiance des consommateurs et des médias dans l’intégrité du taillé, des programmes éducatifs cohérents de haute qualité et un engagement envers les normes éthiques, dans toute la chaîne d’approvisionnement. »

[two_third]L’objectif est de créer un programme mondial d’accréditation et de marketing pour l’industrie. Les joailliers paieront une cotisation, en fonction de la taille de leur boutique. Ils deviendront ainsi négociants autorisés de diamants, un statut vérifié et renouvelé tous les deux ans. Ceux qui sont recommandés par une bourse du diamant ou un organisme de l’industrie pourront rejoindre le programme.[/two_third]

[one_third_last]

« L’objectif est de créer un programme mondial d’accréditation et de marketing pour l’industrie. »

[/one_third_last]

Alex Popov a affirmé que le programme débuterait en Turquie en avril, et à Hong Kong et en Chine cet été. « Contrairement à ce qui s’est passé auparavant, ce programme démarre à partir de la base et de l’industrie elle-même. Ce n’est pas un système conçu pour s’appliquer du haut vers le bas. »

Source Idexonline