Du 19 au 25 septembre, Hong-Kong se pare de mille joyaux lors de la 29ème édition de son salon September Hong Kong Jewellery and Gem fair. L’occasion de prendre le pouls du marché du diamant pour les mois à venir ?
[:]
Les acteurs de la joaillerie et haute-joaillerie, venus des quatre coins de la planète, sont réunis à Hong Kong, du 19 au 25 septembre, lors de la 29ème édition du « September Hong Kong Jewellery and Gem fair ». Très attendu, cet évènement d’envergure rassemble ainsi plus de 3 450 exposants, venus de 46 pays différents ; près de 51 500 visiteurs sont également annoncés, issus de 155 régions et/ou nationalités. Détaillants et joailliers s’y retrouveront, entre autres, pour anticiper sur les tendances en joaillerie et prévoir leurs achats en vue des fêtes de fin d’année et de la Saint-Valentin…
L’industrie du diamant a, pour sa part, placé beaucoup d’espoirs dans ce salon qui devrait lui permettre de prendre le pouls du marché pour les mois à venir, en Asie notamment – l’attitude et les besoins des acheteurs chinois et indiens étant une des questions clés du moment. La morosité sera-t-elle toujours de mise ou peut-on espérer une relance des achats et une réduction des stocks sur les marchés de gros ?
À lire sur ce site, pour en savoir plus sur les attentes et perspectives du marché :
– Weekly Market Report 12/09/02
– La De Beers réduit ses prix de 8 % en moyenne
– Approvisionnement ou bénéfices ?
À noter, les conférences sur le diamant :
– les 19 et 22 septembre, « Current status of synthetic gem-quality diamonds », organisée par le GIA ;
– le 21 septembre, « The State of the Diamond Industry », séminaire organisé par Rapaport Diamond Report.
Informations pratiques
Le salon est organisé sur deux pôles : équipement, packaging et gemmes (diamants, halls 5, 7, 9 et 11) seront accessibles au sein d’Asia World-Expo (Awe) ; quant aux stands de joaillerie, ils seront situés au cœur du Hong Kong Convention & Exhibition Centre (HKCEC). Pour en savoir plus…