Communiqué de presse – ALROSA, leader mondial de l’extraction de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour juillet et les sept premiers mois de 2018.[:]
Les ventes de brut et de taillé d’ALROSA en juillet 2018 ont augmenté de 16 % en glissement annuel, à 339,1 millions de dollars. Les ventes de brut en valeur ont représenté 333,8 millions de dollars, celles de taillé, 5,3 millions de dollars.
Entre janvier et juillet 2018, le total des ventes a progressé de 9 % en glissement annuel, à 3,029 milliards de dollars. Au cours des 7 premiers mois de l’année, les ventes de brut ont atteint 2,973 milliards de dollars, celles de taillé 55,3 millions de dollars.
« Par rapport à l’année dernière, la demande de brut reste plus équilibrée. Quasiment toutes les catégories profitent d’une demande constante dans les principaux marchés dans le monde. En juillet, nous avons constaté un ralentissement saisonnier mineur, à la veille des vacances d’août, mais pas aussi fort que l’année dernière. La demande de diamants onéreux, de grande qualité, est restée forte pendant sept mois », a indiqué Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA, s’exprimant sur les résultats des ventes.